Nos amis, pourvoyeurs d’agrumes et autres produits secs ou douceurs, nous disent que "le pizzino" : est un bulletin (tendanciellement) mensuel adressé au monde de toutes les alternatives possibles.
"Un pizzino parce qu’il nous semble que ce soit le maillon le plus faible de ce que nous faisons ; en dehors de “nos cercles” peu de gens savent ce que nous faisons et ce que nous pensons. Nos pratiques -bien plus pleines de sens par rapport à celles d’un monde où le seul sens est celui de l’argent- si elles étaient connues, pourraient attirer… la majorité.
La publicité, quasi toujours plus ou moins trompeuse, empêche de connaitre la vraie valeur des objets que nous consommons. Trop faible aussi la communication interne, qui nous rend difficile parfois de connaitre ce qui se passe de l’autre côté de la colline, ou bien de l’autre côté du pâté de maisons, même si semblable et/ou cohérent.
Nous avons besoin d’instruments qui nous permettent d’interagir plus facilement et d’inscrire nos pratiques dans un système.
Et tout autant nos réflexions, pour composer une fresque qui illustre avec clarté, même aux distraits, qu’ENSEMBLE C’EST BEAUCOUP MIEUX ..." Roberto Le Galline Felici.
Consulter le "pizzino" (en documents joints).