Vous êtes ici : Ensemble

Visite Bel’Ane, rencontre d’un producteur, juin 2019

Le mercredi 19 juin 2019, sur l’invitation de Marie-Claude un petit groupe d’adhérents a visité la ferme de Bel’Ane. Le premier contact se fait avec de doux anons en quête permanente de calins (les bisous d’Echalotte).

Les ânes s’appellent Chippie (la boudeuse), Peluche (la sensible), Louisette (la docile), Clochette (l’élégante), Diva (la modeste), ... Ou Joli Coeur si le hazar veut qu’il soit né le jour de la St Valentin. Ici ce n’est pas un élevage, c’est une famille. Et la douleur sera d’autant plus grande si le loup vient en ce début d’année tuer trois anesses. Une trace traumatisante encore preignante.

Marie-Claude laisse Clément (stagiaire passioné) nous accompagner sur le parcours pédagogique du lombricompost.

JPEG - 734.2 ko
Clément, un stagiaire appliqué, juin 2019

Autant sur les ânes que sur le lombricompost les parcours ludiques et éducatifs sont bien présentés et accessibles à tous. Nos échanges se sont poursuivis avec Clément et Marie-Claude en partageant un sympathique goûter (cerises, brioches, chouquettes, sirop de fleur de sureau) qui permet à chacun d’interroger nos hôtes passionnés.

Nous sommes repartis soit avec des sacs de compost, ou des idées de ballades à faire avec les ânes de la ferme et nos petits enfants.

Merci à Marie-Claude et Serge les propriétaires de Bel’Ane, merci à Clément ; nous avons fait avec vous, vos animaux, vos projets, de belles rencontres.

Voir l’album photo de la visite.

>> Voir le dossier lombricompost