Vous êtes ici : Ensemble

Les Galline débarquent (janvier 2019)

Le titre de cet article est celui d’un pizzino spécial de ce mois de janvier 2019. Il annonce le passage de quelques "dignes" représentants du consorzio.

Ils disent : "Une bonne occasion de faire connaissance ou de se retrouver à nouveau (entre français et siciliens mais aussi entre voisins, avec comme excuse la visite du Poulailler !), déguster ensemble les produits de nos territoires respectifs, discuter de questions techniques...mais avant tout, construire des projets tous ensemble..." Bulletin complet joint.

Dimanche 27 janvier 2019

Le président du consorzio, Vincenzo Vacante, Adrien le logisticien, que nous interpellons souvent au moment de nos livraisons, et Piero le chauffeur d’Elen trasporti nous ont rendu visite à La Roche des Arnauds.

Court Circuit et Altizete ont organisé cette rencontre. En attendant les siciliens retardés, Aline nous a fait revivre, avec une projection de photos, le voyage de R.E.S.P.E.C.T.S. chez les Galline, en octobre 2018. Ensuite les adhérents présents de cinq associations ont échangé avec les siciliens et pour finir nous avons partagé une "raclette" dans une ambiance conviviale.

Quelques photos de cette soirée

Mercredi 30 janvier 2019

Il revenait à R.E.S.P.E.C.T.S. le plaisir de prendre en charge Vincenzo, Lidia, Cristiana et Adrien. Le programme initial a été perturbé par la neige qui rendait la circulation difficile. Nous avons pu conduire nos invités chez Gilbert Léouffre (Pelleautier) qui nous a présenté son exploitation et ses méthodes de conservation et de vente.

Le programme nous a conduit ensuite à Saint-Bonnet où l’association Champvalgo nous invitait à déjeuner. Le repas partagé a été riche en échanges avec nos visiteurs. Une visite d’un producteur bio (porcs, ovins, lentilles) puis un passage rapide sur le lieu de livraison des agrumes et une tarte meringuée plus tard nous raccompagnons les visiteurs vers le lieu de réunion l’association GAG les attends.

Une bonne journée qui a renforcé les liens entre notre association, nos partenaires locaux et ces agréables siciliens qui ont pu appréhender une journée enneigée sur les routes de montagne.

Quelques photos de la journée.

Vincenzo, Lidia, Cristiana et Adrien, merci pour votre visite. Portez nos amicales salutations a tous ceux qui sont restés préparer nos prochaines commandes. A notre tour nous espérons aller vous voir bientôt.

Le 31 janvier 20019, message d’Aline : "Merci à vous pour la façon dont vous avez accueilli nos amis siciliens.
Je peux vous dire qu’ils-elles étaient enchantés. Vincenzo est reparti ce matin avec une petite crève bien de chez nous mais avec le sourire. Lydia, Cristiana et Adrien partent vers Manosque, Marseille et + d’ici peu. Ils repartent aussi avec leurs valises pleines de souvenirs légers ou très lourds (bouteilles, noix, pommes, cadeaux)..."

PDF - 84.5 ko
Les "Galline" débarquent : le programme du voyage en France