Vous êtes ici : Ressources

Le tour des fourneaux à vélo

JPEG - 888.3 ko
25 aout 2019 : le retour à Gap

Le dimanche 25 aout 2019, à 17h30, Juliette et Victor ont bouclé leur voyage. Un parcours de 5.000 km et 32.000 m de dénivellé avec des vélos de 45 kg pour Juliette et 60 kg pour Victor. Un beau projet mené à bien.

Une idée : "L’Europe à vélo, avec toujours l’idée de minimiser notre impact sur la planète et les futurs bipèdes, ainsi que l’envie de découvrir des cultures et paysages proches de chez nous que nous ne connaissons que trop peu.
Attirée par les cultures orientales, Juliette émet très vite l’envie de pousser le périple jusqu’en Turquie. Ce sera finalement le point le plus à l’est du parcours, celui qui nous paraît le plus réalisable d’atteindre en 3 mois depuis notre chez nous, les Hautes-Alpes.
L’envie nous est venue d’introduire notre passion pour la cuisine et la bonne bouffe dans les rencontres que nous ferons. A chaque pause chez quelqu’un.e, nous souhaitons prendre le temps de cuisiner ensemble et d’échanger des recettes.
Et en bonus, nous ferons voyager les recettes offertes par nos hôtes , en les offrant ou les reproduisant chez nos hôtes suivants !"

Plus sur Facebook.

>> Le site web du projet